Les activités à ne pas manquer lors d'un voyage à la Réunion

La Réunion est une destination qui fait rêver les bourlingueurs de tous horizons. Elle se trouve dans l’ouest de l’océan Indien. Elle fait partie de l’archipel des Mascareignes. En outre, elle possède une multitude d’attraits pour séduire les voyageurs en provenance des quatre coins de la planète. Durant leur passage dans ce département français d’outre-mer, les globe-trotters visiteront l’incontournable Piton de la Fournaise. Ce volcan est situé au flanc oriental et au sommet du massif qui porte le même nom. Ce volcan-bouclier occupe environ 40 % de la Réunion. En outre, parmi les activités qu’on peut pratiquer lors d’un détour sur le Piton de la Fournaise, on peut citer la randonnée. Les routards y trouveront des voies bien entretenues par l’ONF autour du site. Outre cela, pour que l’excursion se déroule dans les meilleures conditions, il y a quelques recommandations à suivre. Par exemple, il faut porter les habits qui conviennent au temps qu’il fait. Mis à part cela, il est préférable d’apporter de la nourriture et de l’eau.

 

Profiter de la mer de la Réunion

 

Lors d’un séjour sur l’île de la Réunion, il serait plus que regrettable de ne pas en profiter pour faire de la plongée et/ou du snorkeling. Cet endroit est propice à ces activités. En effet, on y trouve des sites qui possèdent une eau claire et chaude toute au long de l’année. Quant aux infrastructures, on peut dire que le lieu est bien loti. Ainsi, les bourlingueurs qui souhaitent s’initier à ce loisir seront comblés en explorant les Kiosques de la pente externe de la barrière de corail de Saint-Leu. Durant ce safari maritime, ils pourront observer des mérous farauds et des poissons-trompettes. Les amateurs de surf, de leur côté, ne seront pas déçus puisque la Réunion offre des  vagues superbes et des spots impressionnants. Ils auront la chance de s’adonner à leur hobby sur la « gauche »de Saint Leu. Cette dernière avait déjà accueilli l’une des étapes du Championnat du monde.

 

Goûter à la cuisine réunionnaise

 

Durant leur passage à la Réunion, les gourmets ne manqueront sûrement pas à essayer la gastronomie réunionnaise. Celle-ci est une combinaison entre l’art de la table malgache, indienne, française, est africaine et chinoise. Elle est épicée, consistante et pleine de saveurs. Le plat est généralement à base de riz. Parmi les spécialités que les gourmands n’hésiteront pas à expérimenter, on peut citer les caris, dérivé du curry indien. Il s’agit d’une recette qui se compose essentiellement d’oignon, que l’on assaisonne avec de l’ail et des épices tel que le curcuma, sur laquelle on frit de la viande, du poisson, de l’œuf, sans oublier la tomate. Les amateurs de fruits, de leur part, trouveront sur les marchés locaux une vaste gamme de fruits exotiques, dont le litchi, la carambole et le fruit de la passion.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0