· 

EXPLORER LE CHILI SOUS UN AUTRE ANGLE

Le Chili est un magnifique pays qui longe la côte sud du sous-continent de l’Amérique latine. Il détient une superficie de 755 276 km² et son principal atout touristique se repose sur sa grande diversité géographique. Entre déserts, lacs salés, îles perdues dans le Pacifique, terres extrêmes de Patagonie et plateaux de la cordillère des Andes, cette destination est un lieu de prédilection pour les adeptes d’aventures et de sensations fortes. Chaque année, elle attire des milliers de touristes. La ville de Santiago, capitale du pays, est l’un de ses principaux attraits touristiques. Elle regorge tant de choses à voir et les activités à faire durant le séjour au cœur de cette contrée latino-américaine sont variées et multiples. Par exemple, les passionnés de voyage pourront visiter le musée chilien d’art précolombien. Celui-ci abrite des vestiges hors du commun comme les tissus des Andes, les objets anthropomorphes et bien plus encore. Au travers de ces magnifiques collections, les visiteurs auront la possibilité de comprendre la civilisation locale. Aussi, cette visite offre l’occasion d’explorer la culture fascinante des premiers peuples de l’Amérique latine.

 

Santiago, l’endroit rêvé pour s’évader en famille ou entre amis

Bénéficiant d’une cinquantaine de stations de ski, la ville de Santiago est tout simplement l’endroit rêvé pour réussir ses vacances au Chili. En effet, cette région est traversée par la cordillère des Andes avec ses neiges éternelles qui feront plaisir aux amateurs de sports d’hiver. En plus de cela, elle dispose de quelques quartiers animés, comme Bellavista, un « quartier parisien » qui promet aux visiteurs une expérience de voyage inédite. Pour rendre ce voyage encore plus exaltant, les touristes peuvent entreprendre une petite virée au mercado central. Ce lieu mène à la découverte d’un marché haut en couleur ainsi que d’une rue piétonne peuplée d’artistes et de marchands ambulants. Le centre historique de la plaza de Armas et le paseo Ahumada demeurent également immanquables. À Santiago, les aventuriers n’auront pas trop de difficulté pour trouver un endroit pour dormir. Ici, les offres de location d’appartement sont nombreuses et proposent des prestations avec un excellent rapport qualité/prix.

 

Le parc national de Puyehue, une réserve qui vaut réellement le détour

 

Pour se ressourcer à l’occasion d’un séjour au Chili, un petit détour du côté du parc national de Puyehue est incontournable. Cette réserve naturelle figure parmi les plus convoités des touristes en quête d’un endroit reposant pour se détendre. Au total, elle possède près de 107 000 ha de forêts exubérantes ainsi que de paysages volcaniques visibles dans la région des lacs. Les amateurs de faune tropicale auront le privilège d’observer, à travers ses zones densément boisées, des pumas et des pudú, une sorte de petit chevreuil de petite taille. Ce parc est également un véritable paradis pour les ornithologues, car elle abrite une grande quantité d’oiseaux en tout genre. Les passionnés de la nature peuvent aussi trouver dans cette jungle verdoyante un large panel de plantes spécifiques telles que la nalca, l’ulmo, etc.